Chez les Mélanésiens, une population vit dans une région au nord de l’Australie en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ils auraient les traces d’ADN d’une espèce encore non identifiée. Cette théorie a été dévoilée lors d’un congrès à Vancouver en 2016 et provient de généticiens de l’Université du Texas.
Dans l’espèce humaine, les généticiens ont évalué que dans notre ADN deux hominidés ont laissé des traces : Neandertal et Denisova. Ces deux espèces ont disparu il y a au moins 30 000 ans. Chez les Mélanésiens, la population possède un faible pourcentage d’ADN de Denisova. Cet écart fait penser qu’ils ont été en lien avec une troisième espèce actuellement non identifiée. Cette étude portée par le scientifique Bohleneder montre l’importance de connaître ces ancêtres car nous possédons une part non négligeable de leur ADN.
De plus il y aurait un lien entre Neandertal et certaines conditions médicales comme les maladies cardiovasculaires. La recherche en génétique a encore beaucoup de travail à faire pour percer les mystères de l’ADN et de notre histoire génétique. Mais cette découverte relancer certainement aussi la communauté scientifique dans son travail de recherche.
Mélanésie : les membres de cette tribu ont de l'ADN que l'on retrouve nulle part autre sur Terre par Ohmymag
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (07:59 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article